Votre toiture protège votre maison, prenez en soin ...
Contactez-nous pour une devis gratuit !

Couvreur 91

06.73.51.46.83

Automatisme de portail : infos et conseils

La motorisation de portail est une excellente manière pour simplifier la vie. Avec une motorisation, vous aurez la possibilité de commander à distance l’ouverture et la fermeture du portail. Vous ne dépenserez plus votre énergie surtout si vous avez un lourd portail. En outre, cela vous fera gagner un temps considérable quotidiennement, surtout si vous êtes pressé le matin pour rejoindre votre lieu de travail. L’ouverture automatique est plus confortable qu’une ouverture manuelle. C’est la raison pour laquelle les particuliers décident de plus en plus de motoriser leur portail.automatismeportail

Les critères en prendre en compte pour choisir sa motorisation de portail

Plusieurs types de motorisations de portail sont proposés en matière d’automatisme de portail. En général, la motorisation dépend d’un certain nombre de critères. La motorisation dépendra entièrement du type d’ouverture de votre portail, à savoir une ouverture battante ou une ouverture coulissante. Ensuite, vous devez être en mesure de déterminer le poids de votre portail. En effet, certains types de motorisation sont surtout destinés aux portails lourds et imposants pouvant peser jusqu’à 500 kg tandis que d’autres ont été conçus pour les portails plus légers. Pour que l’ouverture se fasse de manière fluide, n’hésitez pas à choisir un moteur puissant capable de supporter le poids de votre portail. Enfin, certaines motorisations exigent une arrivée électrique de 220 Volts. Donc avant de choisir la motorisation de votre portail, vérifiez vos installations électriques.

Les différents types de motorisation

L’automatisme de portail dépend surtout du type d’ouverture de portail. Pour les portails coulissants, le choix est plus ou moins limité puisqu’il existe seulement deux possibilités : le rail au sol qui est le système le plus habituel, mais moins esthétique, et l’automatisme autoportant qui convient surtout pour les portails moins imposants. Par contre, pour les portails battants, vous avez la possibilité de choisir entre cinq systèmes de motorisation : motorisation portail à bras, motorisation portail à vérins, motorisation portail système à roues, motorisation enterrée, et motorisation intégrée au portail. L’automatisme à bras est le système le plus classique et c’est aussi le plus utilisé. Si vous avez auparavant un portail à ouverture manuelle, c’est le système le plus approprié pour le motoriser votre portail. Par contre, l’automatisme à vérin convient surtout pour les portails lourds à cause de la forte pression exercée par le moteur. Pour la pose de la motorisation à vérin, il vaut mieux faire appel à un professionnel même si vous êtes doué en bricolage. Avec ces différents types de motorisation, l’utilisation d’une télécommande portail est possible.

Flux Rss

Flux Rss